ADH-OK

pour Acamédie de Diététique Holistique et d'Onto-Kinésiologie

L'ADH-OK a été créee en 2016 lorsque nous (Valérie et Alfred) avons décidé d'associer nos disciplines pour une approche encore plus globale de la Santé.

Jusqu'en 2019 nous organisions des formations en présence à Toulouse mais aussi dans divers coins du monde : La Santé par les Toucher, Onto-Kinésiologie, Test Musculaire, Principes de Kinésiologie. Nous avons aussi ouverts les Ateliers du Goût de Soi, séminaires sur le rapport entre alimentation et amour de soi.

Fin 2018, nous avons choisi de partager l'Onto-Kinésiologie d'une autre façon (en ligne) afin de nous renouveler et d'ouvrir à plus de personnes cette formation de kinésiologie spécialisée. Les ateliers du goût de soi sont également en préparation dans leur version en ligne.

Nous continuons à assurer des séances individuelles en présence dans le Morbihan et aussi en ligne.

Nous observons que les séances en ligne sont appréciées. Ce mode de travail à distance permet de la souplesse et un travail tout aussi efficace. Celles et ceux qui ont choisi de nous faire confiance sont enthousiastes. Nous les remercions du fond du cœur car cela nous encourage à continuer sur cette voie de la grande toile Internet!

Nos formations s’adressent à celles et ceux qui ont choisi la liberté et le confort de se former depuis chez soi, à son propre rythme, en ayant accès 24h/24 à toute l’information, en économisant du temps, de la fatigue et des frais.

 

Forts de tous ces retours positifs qui nous ont été faits, nous avons choisi d’étoffer nos propositions afin de les adapter à un public plus vaste qui dépasse désormais le cadre de la kinésiologie .

Notre petite équipe

Valérie Fraysse

nutrition-kinésiologie-éducation

amour et bienveillance

Sur le plan professionnel, d'abord professeur d’anglais au sein de l’Education Nationale, j'ai exploré la pédagogie ou plutôt les pédagogies et je me suis heurtée aux limites de la structure qui ne me permettaient pas d'être aidante pour chacun de mes élèves. Transmettre, aider à grandir a toujours été une passion.

 

J'ai réorienté ma carrière en 2008 et je suis devenue diététicienne. J'ai ouvert un cabinet de consultations qui a été un lieu unique d'apprentissage de l'être humain. 

Très vite j'ai compris que se nourrir est bien plus riche et complexe qu'il n'y parait. Donner des conseils alimentaires est loin d'être efficace durablement pour des personnes qui rencontrent des difficultés alimentaires !

Me sentant limitée dans l'accompagnement que je pouvais offrir à mes clients, j'ai éprouvé le besoin de trouver d'autres outils pour aider chacun à retrouver plus de sérénité. J'ai découvert la kinésiologie, la diététique chinoise et le monde des soins énergétiques.

Sur le plan personnel, il y a eu beaucoup de mouvement, de déménagements et de rencontres variées.

Les Hauts et les Bas proposés par la Vie m'ont conduite très vite à un travail de croissance personnelle et la découverte de techniques qui me permettaient de changer ma vision du monde. L'hypnose, les constellations familiales, la psychanalyse, la Gestalt, le magnétisme, les techniques énergétiques sont venus nourrir ma curiosité et mon désir profond de trouver un sens à ma vie.

Maman de deux magnifiques enfants (très grands déjà !) l'éducation bienveillante a été au coeur de ma pratique maternelle. J'ai fait de mon mieux, parfois avec de grandes satisfactions, parfois avec quelques frustrations et faux-pas mais toujours dans un immense amour.

Aujourd'hui, je souhaite appuyer mes activités sur toutes mes expériences de vie. Il me tient particulièrement à coeur d'aider chacun à retrouver le chemin de l'autonomie. J'utilise pour cela mes compétences apprises au fil du chemin tant au niveau technique que sur le plan personnel et relationnel. 

 

Grâce à la pédagogie, aux sciences de l'éducation, à la kinésiologie, à la Diététique Holistique et surtout à tout ce que je suis, j'accompagne les personnes qui aspirent à mieux se connaître, qui souhaitent mieux s'apprécier, qui veulent VIVRE !


Ma formation s'enrichit régulièrement, elle comprend :

  • CAPES d'anglais

  • BTS diététique

  • Kinésiologie : Santé par le Toucher (Touch for Health) et Proficiency, Education kinésthésique (Brain Gym)Reflexes archaïques, Onto-kinésiologie, 3 Concepts en 1

  • Diététique chinoise

  • Soins énergétiques (Dr Luc Bodin)

Alfred Manuel

kinésiologie-écriture

conscience et bienveillance

Après une expérience quelques années dans la gendarmerie nationale et sa vie de brigade au début des années 80, la vie m’a conduit vers le théâtre équestre et la compagnie Zingaro, sa vie de bohème, ses caravanes et son succès.
Après cette aventure de 7 ans, j ’ai choisi de changer d’air une fois encore.
Au milieu des années 90, j’ai ensuite découvert le développement personnel et surtout la spiritualité puis la kinésiologie, à laquelle j’ai commencé à me former en 1996 avec Jean-Pierre Bourguet.
Edu-K, TFH, 3 in 1, Kinésiologie Harmonique, Advanced Kinesiology ont constitué le terreau principal de mon parcours de formation.
J’ai ensuite choisi de devenir instructeur de TFH et Métaphores que j’ai enseigné durant 15 ans.
Au long de ces années, j’ai eu le bonheur de suivre un stage avec John Thie à Malibu, j’ai beaucoup partagé avec Matthew Thie et la découverte de leurs “Métaphore du TFH” a constitué une tournant important dans mon travail.

C’est en 1999 que l’Onto-Kinésiologie est née de ma rencontre avec Dominique Raynaud.
Ce module initial de 2 jours s’est développé au fil du temps et des expériences pour devenir une formation de 12 jours sur trois niveaux. Elle est fondée sur l’intégration de la dimension spirituelle de l’Être dans la kinésiologie et sur une réflexion poussée sur l’utilisation du test musculaire.

J’ai enseigné l’Onto-Kinésiologie en France, en Belgique, en Suisse, en Espagne et en Russie.
Je l’ai par ailleurs présentée dans divers congrès en France, à Bruxelles, à Barcelone, à Malibu (Californie), à Banff (Canada) et à Moscou.


Le livre “Découvrez votre Nature Profonde avec la Kinésiologie” paru en 2008 aux éditions du Souffle d’Or et aujourd’hui épuisé m’a permis de partager ma vision et mon modèle de la kinésiologie.

Parmi les outils principaux qui ont nourri mon travail, je citerai la C-NV et la notion de besoins qui y est abordée, l’ennéagramme pour le modèle qu’il propose, les enseignements d’Annick de Souzenelle et Jean-Yves Leloup pour leur lecture inspirante des textes sacrés.


Bien sûr, il y a eu beaucoup d’autres influences… puissent celles et ceux qui en sont à l’origine me pardonner de ne pas les citer ici.

Ma vie a pris un nouveau tournant depuis ma rencontre avec Valérie dont la vision féminine et l’expérience de l’enseignement ont conduit à une grande réflexion. Après une période de co-animation, nous sommes arrivés à une importante remise en question de la notion de formation. En effet, les outils de communication actuels, en offrant un accès immédiat à l’information, ont modifié en profondeur les formes d’apprentissage. Tout est disponible en un clic ! C’est donc le partage d’expérience qui constitue la différence…

Ensemble nous avons choisi, de mettre un terme aux stages en présentiel et d’innover en les remplaçant par des formations en ligne. Nous y partageons bien sûr des techniques mais nous privilégions la réflexion, le “savoir-être” et le partage d’expériences.

Sara Bodineau

conseil en image et réseaux sociaux

conception logos

  • Instagram
Robin Brizard

conseil juridique

Mélusine et Patcha

conseils en amour, autonomie et confiance

© ADH-OK 2020

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Rejoignez-nous