Rechercher
  • Alfred Manuel

Notre âme

Septembre, c’est la rentrée !

Bien malin qui peut dire ce qui nous attend dans cette période incertaine où les vérités évoluent au fil des informations, des posts et autres tweets.

A qui se fier dans ce fouillis d’annonces contradictoires ?

Qui croire , qui suivre ? Quels augures, quelles raisons, quelles passions ?

Et si l’heure était venue de laisser les rênes à notre âme afin qu’elle nous guide sur le chemin de notre réalisation ?


L’actualité , comme dans la plupart des moments de crise, nous pousse à chercher des réponses à l’extérieur, à nous enflammer pour un héros révolutionnaire, un sauveur ou un libérateur dont nous attendons qu’il prenne les choses en mains et qu’il livre au bûcher les responsables de tout le chaos…


Pourtant, nous sommes tous le centre de notre propre univers, celui que nous créons par le regard que nous portons sur ce qui nous entoure.

De fait, ce monde nous parle de nous.

Alors, à qui choisissons-nous d’accorder notre pouvoir créateur ?

Posons-nous notre “Je suis “ en étant ou bien en suivant ?


Peut-être qu’une métaphore pourrait nous aider…


De nos jours, il est possible de visiter la Cité Interdite à Pékin et d’y trouver un lieu très particulier. Il s’agit d’un cercle pavé au centre duquel se trouve une dalle de pierre lisse et arrondie. C’est à cet endroit précisément que l’empereur, alors nommé “Fils du Ciel”, venait s’entretenir avec son Père Céleste.

Plus près de nous, la France jusqu’à la révolution de 1789 était une monarchie de droit divin.

Le roi incarnait le trait d’union entre le Ciel et la Terre comme le signifiait son sceptre.

Il avait la fonction spirituelle de garantir la verticalité, la cohésion de la Nation et de donner le sens (la direction).

Le rôle du roi ou de l’empereur est de régner. Le pouvoir séculier est confié aux gouvernants qui gèrent les questions matérielles, législatives, politiques, économiques…


Le roi a été exécuté en 1793 et sa fonction n’a pas été remplacée ce qui a entraîné, à nos yeux, une perte de sens, une déconnexion du Sacré.

Tout le pouvoir est resté au mains des gouvernants qui ont continué d’accorder la priorité à la dimension séculière et bien souvent au “chacun pour soi”.


Nous sommes, aujourd’hui, les héritiers de cette histoire.


(Rappelons que notre propos n’est pas de juger l’Histoire ni de réclamer un retour à la monarchie mais bien de tenter de comprendre ce qui se joue en nous.)



Dans le modèle d’Onto-Kinésiologie, cette situation reflète notre intériorité.


Nous pensons que notre âme est connectée au Ciel (la Source, le Divin…) et qu’elle a la fonction royale d’être notre guide inspirée, garante de notre cohésion et de veiller à ce que nos besoins essentiels soient satisfaits. En un mot, nous ouvrir à la Vie.


Nous sommes néanmoins gouvernés par notre Inconscient qui, préoccupé par la mort et la survie, donne la priorité aux besoins matériels : pouvoir, possessions, jouissance et savoir mental.

Guillotiner le roi revient à couper la “fine pointe de l’âme”, celle qui donne accès à plus grand que nous en nous. C’est se couper du Sacré et chercher des solutions à l’extérieur, à titre individuel comme à titre collectif.


Dès lors, ne serait-il pas approprié de redonner à notre âme sa fonction de guide, d’intermédiaire entre le Ciel et la Terre, afin de retrouver notre propre souveraineté, notre chemin et notre rayonnement ? Il est peut-être temps de lui demander de bien vouloir revenir dans son palais qu’est notre corps et de reprendre sa place de reine sur son trône, dans notre cœur.

Dès lors, nous récupérerons notre pouvoir, notre connexion au Ciel et à la Terre.

Plus besoin d’autorité extérieure aux penchants tyranniques !

Nous pourrons trouver notre vraie puissance, nos propres solutions à l’intérieur de nous-mêmes et faire grandir l’Amour, la Lumière, la Joie, la Paix la Fraternité et l’Abondance !


C’est du moins ce vers quoi nous tendons en choisissant de développer notre guidance intérieure et en osant de notre mieux écouter notre cœur afin de regarder le monde avec les yeux de notre âme et créer ainsi un univers différent.


Nous vous invitons à vous joindre à nous ! Qu’en dites-vous ?


Découvrir l'onto-kinésiologie et la formation en ligne



Accompagnement individuel avec Alfred ou Valérie

122 vues

© ADH-OK 2020

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Rejoignez-nous