ADHOK

L'Onto-Kinésiologie

Se laisser guider par la Nature Profonde

L’Onto-Kinésiologie est née d’une question : “Qu’est-ce qui répond au test musculaire ?” 
Est-ce le muscle ? Le corps ? Le cerveau ?

 

Aujourd’hui, nos recherches nous ont montré que le même test pouvait nous donner accès à plusieurs niveaux de réponses à la même question chez la même personne.
Un modèle est apparu, fondé sur trois niveaux principaux que nous définirons comme :
 

Le Conscient, l’Inconscient et la Nature Profonde

 

Le Conscient représente tout ce dont nous avons conscience, nos pensées, nos émotions, nos souvenirs, etc… plus une partie des informations que nous transmettent nos cinq sens. Il est le siège de nos intentions, de notre libre arbitre.

 

L’Inconscient est construit sur nos programmes de survie, nos émotions enfouies, souvenirs oubliés et mémoires de tout ce que nous avons vécu depuis notre naissance, in utero, à la conception. Il s’y rajoute les mémoires héritées de notre lignée comme d’inconscients collectifs divers et variés.
Tel un logiciel informatique, il réagit aux stimuli selon des programmes préétablis qui ont prouvé leur efficacité dans le passé. Lorsque les programmes sont adaptés, ils nous aident à sortir du stress, dans le cas contraire, nos réponses renforcent le stress auquel nous répondons par plus de la même réponse, qui renforce le stress, auquel nous répondons par plus de la même réponse, ce qui va renforcer le stress…
L’Inconscient préside à l’immense majorité de ce que nous croyons être nos choix conscients.
L’Inconscient est 
raisonnable et conservateur.

 

Nature Profonde est un terme volontairement vague pour parler d’une dimension qui existe au fond de chacun de nous, qui sait qui nous sommes, quels sont nos potentiels, nos voies d’épanouissement et qui tente de nous guider sur notre chemin de vie.

C’est une dimension non conditionnée, connectée à tout ce qui nous entoure. Comme une goutte dans l’océan de l’Amour divin dont nous sommes consubstantiels.
Par Nature, nous sommes libres de tout faire et nous avons tous les potentiels.
La Nature Profonde est passionnée, elle 
aspire à la Vie.



L’Onto-Kinésiologie est fondée sur l’idée qu’être en bonne santé, jouir pleinement de la vie, demande à ce que Conscient, Inconscient et Nature Profonde soient en harmonie.
Tout déséquilibre, qu’il soit physique, mental, émotionnel, énergétique, relationnel, social et/ou spirituel est le résultat d’un conflit entre ces trois dimensions en nous.

 

Nous pensons également que notre chemin de vie passe par plus de conscience de qui nous sommes par Essence afin de l’incarner au mieux.

Ceci nous permet de retrouver notre place, d’aller vers notre telos, notre réalisation.

 

La séance d’Onto-Kinésiologie vise à accompagner la personne dans la compréhension de ce dont elle est porteuse (croyances, programmes) et qui l’empêche d’aller vers sa Nature Profonde. Ceci peut l'aider à développer son intention d’encourager son Inconscient à dire OUI à la Vie.

Communiquer avec toutes les dimensions 

 Au fil des séances et de nos recherches, il arrivait parfois que les troubles d’identité montraient une identification inconsciente à un homme ou une femme décédés. Les protocoles jusque là utilisés devenaient dans ce cas inopérants et nous nous retrouvions totalement démunis. Notre hypothèse fut que nous étions en présence de l’âme de la personne décédée. 

Toutes les traditions sont d’accord sur le fait que l’âme après la mort a un chemin à faire. Il existe par contre des différences de vues à propos de ce chemin.

Quoi qu’il en soit, certaines âmes semblent avoir des difficultés à partir. Elles restent seules, dans la souffrance, avec le besoin de dire quelque chose ; Elles vont pour ce-faire choisir quelqu’un à travers qui s’exprimer. Elles deviennent ainsi des sources de déséquilibre pour leur hôte, dont elles vont perturber un niveau (au moins) d’existence sans qu’il s’en doute la plupart du temps.

Lorsque l’une de ces entités se manifeste en cours de séance, notre approche propose d’établir un dialogue avec elle au moyen du test musculaire.

Cela nécessite de favoriser une relation de confiance et d’amour afin de l’aider à faire son chemin et ainsi libérer la personne.

Ce travail montre par ailleurs que la présence d’une entité n’est jamais le fruit du hasard et qu’elle souligne une faille, une “porte ouverte” que ce travail donne l’occasion de comprendre et de refermer.

Il semble exister différentes catégories d’entités, depuis les entités familiales jusqu’aux entités de lieu en passant par les entités errantes.

Signalons en particulier la mise en évidence extrêmement fréquente d’entités issues de grossesses gémellaires non-abouties, dont la libération va aider la personne à se recentrer sur elle même en remettant en question la culpabilité profonde et inconsciente qui conditionne la plupart du temps son existence.

L’Onto-Kinésiologie propose une approche dédramatisée de ces phénomènes, libérée des peurs qui généralement sont soulevées lorsque ces domaines sont abordés. Nous présentons les fruits de notre expérience ainsi qu’une marche à suivre, comme un fil rouge pour les praticiens qui le souhaitent.

Il s’agit de nos propres systèmes de croyance et en aucun cas nous ne prétendons détenir la Vérité. Seuls les résultats obtenus depuis des années de pratique nous encouragent à continuer ce partage.

Tester la Vie

Communiquer avec le monde qui nous entoure

Appliquer les mêmes techniques de communication sur les animaux a dévoilé chez ces derniers un niveau de conscience et une capacité de communiquer pour nous insoupçonnées. LOnto-Kinésiologie est apparue comme un outil de dialogue avec ces êtres qui partagent notre vie et notre monde.

Ils ont bien des choses à nous apporter dès lors que nous acceptons de les écouter, comme nous l’avons constaté à l’occasion de divers séminaires d’initiation à la kinésiologie animale.

Dépassant certains préjugés, nous avons ensuite choisi d’expérimenter la communication avec les plantes, les minéraux, les lieux...

Une conclusion s’est imposée  :

 

"Parce qu’il s’en est cru le maître et qu’il a voulu l’asservir,

l’homme s’est déconnecté de la Création"

 

L’Onto-Kinésiologie se révèle comme un outil pouvant contribuer à rétablir la communication et les échanges entre les règnes afin que l'homme retrouve la place qui lui revient !

La formation d'Onto-Kinésiologie est faite pour vous si ...

Vous êtes thérapeute et souhaitez apprendre une nouvelle technique qui vous permette d'aider vos clients à comprendre leurs fonctionnements inconscients.

Vous travaillez avec les animaux. Vous êtes éleveur, vétérinaire, ostéopathe ou simplement passionné. Vous souhaitez comprendre les comportements, harmoniser les énergies, favoriser les relations entre les propriétaires et leurs animaux.

Vous êtes passeur d'âmes, énergéticien, thérapeute holistique. Vous souhaitez apprendre une technique qui pour comprendre la présence d'entités auprès des personnes ou dans des lieux afin d'aider le cheminement juste de chacun.

Vous souhaitez communiquer avec votre environnement pour vivre en harmonie avec ce qui vous entoure.

© ADHOK Formations 2017